Jennifer Brunou Miss Handi France à Locunolé le 17 Septembre

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous informer que nous aurons avec nous le 17 Septembre, Jennifer Brunou, la magnifique Miss Handi France 2016.




Jennifer est très impliquée dans le milieu associatif et animera un stand pour expliquer le handicap



Je me présente Jennifer Brunou, Miss Handi France 2016 et Miss Handi Bretagne 2016 et 1ère dauphine Miss Handi Bretagne 2015. Jeune femme de 30 ans et maman d'un petit bonhomme de 4 ans je suis marraine de l'Association Elio et les petits princes du soleil (association d'aides aux familles et enfants handicapés). Je suis présidente et fondatrice de l'association Handi Model , association ayant pour but la promotion et la diffusion du mannequinat, non pas dans le but de devenir professionnel mais plutôt d'aider les personnes handi à recouvrer confiance en elle, à ré-apprivoiser leur corps. Nous avons comme projet le travail sur l'image de soi par le bais de shooting et organisation d'événement autour de la mode et du handicap, Depuis le 1er janvier l'association a repris l'organisation du concours Miss et Mister Handi France. L'association connaissant un nouveau tournant devient donc une association loi 1901 de type fédérative, c'est à dire que des associations régionales Handi Model vont voir le jour. J'ai également l'honneur d'être l'une des marraines de la marque de maquillage quimpéroise Look et Votre Image. Le handicap je ne le connais pas depuis la naissance mais depuis 10 ans suite à une grave agression où j'aurai pu perdre l'usage de mes jambes ou pire. Avec beaucoup d'opérations, de rééducation et le soutien de ma famille j'ai pu me relever. En proie aux doutes et aux peurs quant à ma vie de femme, ma vie perso et au regard des autres, je me suis tournée vers la photo comme thérapie pour accepter ce nouveau-moi, cette nouvelle vie. Depuis je me suis prise au jeu des photos, des défilés, c'est pour moi aussi une façon de montrer au plus grand nombre qu'une personne « handi » est une personne avant tout. Voulant que mon parcours puisse servir à d'autres, avec l'aide d'amis l'association Handi Model a vu le jour en novembre 2015, nous avons comme primo projet l'organisation de shootings photos pour et avec les personnes « handi », ceci pour les aider à se voir différemment......au sein de l'Association nous pensons qu'en se changeant soi-même on change le monde, c'est à dire que nous pensons que ce projet peut aussi aider à changer le regard porté sur la handicap. Depuis le 1er janvier 2016, nous avons un second projet en effet nous avons récupérer l'organisation de l'élection « Miss Handi France », je suis donc devenue présidente du comité « Miss Handi France » par le biais de mon association. Prendre soin de soi, faire attention à soi sont des choses que nous « Handi » faisons aussi mais nous rencontrons parfois des soucis. Pour ma part, depuis que j'ai mon handicap je ne peux plus porter de talons et porte des semelles orthopédiques ce qui fait que trouver des chaussures qui me conviennent et qui sont jolies est parfois compliqué et peux relever du parcours du combattant mais j'y arrive quand-même. Il faut également que je fasse attention à la longueur de mes pantalons, des mes robes ou jupes....mais là aussi j'y arrive. Je suis « handi » mais je suis comme tout le monde j'aime prendre soin de moi, faire attention à ma tenue vestimentaire. Je souhaite via mon titre, mon association aider les autres à prendre confiance en eux ou en elles, je veux aider à changer le regard porté sur le handicap. Brunou Jennifer






Je me suis permis de lui emprunter ces 2 photos sur son profil Facebook pour rédiger cet article, j’espère qu'elle ne m'en voudra pas.

Je vous met le lien vers sa page Facebook pour voir d'autres photos ainsi que toutes les actions auxquelles elle participe. N'hésitez pas à aller visiter sa page et à partager ses publications.

Jennifer Brunou Miss Handi France 2016





Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés